Sélectionner une page

Iaido is Back 2016, une idée .. un projet non abouti

Fév 7, 2022

Iaido is back commençait comme ceci : “En ces temps reculés, un héro initié aux arts du Kobudo doit affronter l’ombre. Car l’âme de sa fille a été enfermée par un puissant sortilège au fond d’un sombre donjon. Vous n’avez pas le choix, vous devrez y entrer… Bonne chance.”

C’était sympathique et plein d’ambitions, j’avais des projets de gestion dans ce jeu. Gestion des attaques, guetapan et attaque coordonnées. Des IA même pour gérer la vue et concevoir les déplacements… Hélas, hélas… d’autres impératifs sont venu m’imposer de laisser tout ce bazar en chantier. Vous pouvez trouver Iaido is Back et la source sur le web en cherchant un peu.

Nouvelle rotation solaire, nouveaux objectifs 🙂

Au mois d’avril de l’année passée j’avais un choix à faire, c’était simple : continuer sur cette lancée et ajouter des fonctionnalités au labyrinthe. Chaque créature aurait son monde et investirait le donjon en vue de faire ployer Iaido. Clair. Mais les choses apparaissent moins simples maintenant…

J’aime ce jeu, mais je dois bien accepter qu’il n’est pas très sympa à jouer. C’est comme le fait remarquer des betas testeur, plutôt répétitif et ennuyeux. 

En tant que premier jeu réalisé, j’avoue ne pas avoir été très attaché à développer une expérience de jeu. C’était un premier jet, mais l’idée a germé et je me dois de continuer cette rêverie intéressante qui peut devenir une bonne expérience multimédia. Développé avec Animate en Actionscript je vais maintenant choisir le meilleurs des deux mondes, à savoir que je vais développer en FLex qui maintenant a été repris par Harman et faire mes créatives et tous mes assets sur Animate.

L’abonnement chez adobe, c’est 36€ au mois, c’est intéressant quant on rush juste un mois sur les dessins, mais quand même je maintiens mon choix de faire le moteur de jeux sous flex.

Allez c’est reparti, Lord Khaos .. tiens-toi bien, j’arrive.